Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Président de la République, Mr Abdelmadjid TEBBOUNE
17 octobre 2020

POUR LA SALVATRICE ANNULATION DU CRIMINEL (1) ET SEUL DOCTORAT EN PSYCHOLOGIE DELIVRE PAR L’UNIVERSITE DE SIDI BEL ABBES.

Autre multiple crime doctoral commis à l’Université de Sidi Bel Abbès : II.

17 octobre 2020

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l’ESRS

S/couvert du Secrétaire général du Ministère

S/couvert du Directeur central de la Pédagogie

S/couvert du Président de la CRUO.              

           

       Monsieur Le Ministre,

      En complément de ma correspondance d’hier POUR LA NULLITE D’UN ETRANGE, ANTI-DEONTOLOGIQUE, ABSURDE ET FRAUDULEUX TRANSFERT D’INSCRIPTION EN DOCTORAT, j’ai l’honneur de vous prier de bien vouloir vous pencher sur l’écrit ci-dessous.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

                                                   Mme Fatima Tlemsani : Faculté SHS, UDL.


§8. Doctorat délivré après un transfert fondé sur un frauduleux changement de spécialité.

Après s’être inscrit en doctorat dans la seule spécialité que son magister lui offre, Psychologie de la famille, Mr MANSOURI réussit –au prix d’un Etrange, anti-déontologique, absurde et illégal transfert[2]- un frauduleux changement de spécialité. Il passe de la moins valorisante et la moins recherchée à la plus célèbre et la plus classique au sein de la filière Psycho : Psycho clinique.  

§9. Bac + 10[3] délivré par une Université à peine habilitée à délivrer des Bac + 5.

En 2016, en délivrant le doctorat à Mr MANSOURI, l’UDL a jugé que ce Mr possède les compétences requises pour être docteur en psycho clinique. Le 1er crime est qu’elle-même n’avait toujours pas les compétences (en encadrement) pour être autorisée à organiser un concours d’entrée en magister[4] (Bac+6) ; et ce, non seulement dans la même spécialité, mais aussi dans aucune autre spécialité de la filière.  

Aussi effarant que cela puisse paraitre, elle a délivré un Bac + 10 dans une spécialité relevant d’une filière où elle venait à peine d’être autorisée à délivrer plus qu’un Bac + 4, et pas plus qu’un Bac + 5.

§10. Bac + 10 délivré par une Université n’ayant jamais eu de titulaire de plus qu’un Bac+ 6.

L’UDL a fait pire qu’inscrire en doctorat dans une spécialité où elle-même n’avait jamais eu de docteur. Au moment même où elle délivrait ledit Doctorat, elle n’avait toujours pas son tout 1er enseignant ayant plus qu’un Bac + 6 dans ladite spécialité[5].

§11. La Psychologie des Miracles dans une université  (UDL) devenue Lieu Saint.

Avec un personnel enseignant n’ayant que le Bac + 6 en Psycho clinique, l’UDL a jugé que Mr MANSOURI a les compétences nécessaires à l’obtention du Bac + 10 en Psycho clinique (et le lui a délivré).

§12. Bac + 10 en Psycho clinique obtenu grâce à une thèse démunie de toute Psycho clinique.

De par son sujet, la thèse de Mr MANSOURI ne pouvait être en psycho clinique qu’en usant d’études de cas et d’entretiens. Or, elle n’en contient aucune trace.

Ainsi, ce Mr est docteur en psycho clinique sur la base d’une thèse ne prouvant pas la plus minuscule compétence en psycho clinique.

§13. Thèse en Psycho de la famille, déguisée en thèse de Psycho clinique et soutenue devant un seul psychologue clinicien et aucun psychologue de la famille.

Alors qu’elle est une thèse en psycho de la famille, cette thèse a été soutenue devant un Jury dont aucun membre (sur six) n’est docteur en psycho de la famille.

Et alors qu’elle a été jugée comme thèse en psycho clinique, elle a été soutenue devant six membres dont un seul est docteur en psycho clinique[6].

§14. Fausse Thèse en Psycho clinique, validée par un président de jury scandaleusement étranger à toutes les branches de la Psychologie.

Comme l’UDL n’avait aucun habilité en psycho clinique (ni même un docteur non habilité) et aucun dans aucune autre spécialité de la filière, on a complété la mascarade par ceci : On a délivré ce doctorat en psycho clinique en en faisant soutenir la thèse devant un jury dont le président n’a aucun lien, ni de près ni de loin, avec aucune spécialité de la Psycho.

F. Tlemsani.


[1] Crime contre la Psychologie, contre l’Université et contre l’Algérie.

[3] Doctorat En sciences.

[4] En supposant qu’on pouvait encore ouvrir des magisters.

[5] Pire encore : dans toute la filière, l’UDL n’avait aucun MCA (habilité) et avait un seul docteur, et  ce, dans la spécialité la moins recherchée et avec une thèse ne contenant pas un gramme de psycho clinique.

[6] Toute ma considération pour le directeur de cette thèse : Un Professeur faisant partie d’une génération qui a eu un long parcours avant de diriger des thèses, ce qui a donné à ces ainés une compétence bien supérieure à celle d’aujourd’hui. De plus, j’ai entendu dire qu’il était en désaccord avec Mr MANSOURI et qu’il n’a accepté de le diriger qu’au vu de certaines pressions amicales. Il aurait même failli ne pas participer à la soutenance. Enfin, il n’est pas rarissime que des directeurs de thèses acceptent des soutenances à contrecœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La délivrance de ce doctorat par l'UDL à Mr MANSOURI est d'autant plus un crime que la même UDL vient de commettre d'autres crimes au bénéfice du même Mr MANSOURI : <br /> <br /> http://udlcrimacademic.canalblog.com/archives/2020/09/25/38554297.html
Répondre
Au Président de la République, Mr Abdelmadjid TEBBOUNE
Publicité
Archives
Publicité