Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Président de la République, Mr Abdelmadjid TEBBOUNE
31 octobre 2020

DAME QUI DIRIGE UN DOCTORANT DANS UNE AUTRE FILIERE SANS ETRE COMPETENTE POUR DIRIGER UN MASTERISANT DANS SA PROPRE SPECIALITE

La panique psychopathologique d’une délinquante persuadée que son tour arrive.

[SERIE : Le scandaleux cas de Mme Fatiha CHIKH de l’UDL : III].

                        Le 31octobre 2020.

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l’ESRS

S/couvert de Madame et de Messieurs

l'Inspectrice Générale de la Pédagogie, l’Inspecteur Général, le Directeur Central des Ressources humaines et le Directeur Central des Enseignements.

 

Monsieur le Ministre,

J’ai l’honneur de vous prier de bien vouloir vous pencher sur l’écrit ci-dessous, et ce, en complément de mon écrit intitulé : 

QUAND LA SIMPLE DIRECTION DE MEMOIRES PROUVE L’EFFARANTE 

INCOMPETENCE DE TOUTE UNE DOCTEURE HABILITEE A DIRIGER DES THESES*

Lequel suit :

Mme FATIHA CHIKH, PANIQUANT A L’IDEE QUE J’OUVRE SON SCANDALEUX 

DOSSIER, M’EN DISSUADE EN M’ADRESSANT DE GRAVES MENACES**

 Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

Mme Fatima TLEMSANI : Faculté SHS, UDL.

*   http://udlcrimacademic.canalblog.com/archives/2020/10/28/38614880.html

** http://udlcrimacademic.canalblog.com/archives/2020/10/20/38601419.html

 


§19. Première présentation de Mme Fatiha CHIKH.

Pour présenter Mme F. Fatiha CHIKH, le mieux est de commencer par citer l’écrit par lequel j’ai dénoncé sa délinquance :

http://udlcrimacademic.canalblog.com/archives/2020/10/20/38601419.html

Cet écrit est d’autant plus instructif qu’il peut suffire à donner une image de son niveau intellectuel. Le plus traumatisant dans cette affaire est qu’elle est enseignante universitaire depuis presque vingt ans, et si on compte ses années de vacation, elle a plus de vingt années d’expérience à l’UDL.

§20. Enseignante incompétente malgré plus de vingt ans d’expérience.

Quatre mois après avoir subi un rapport ravageant un mémoire qu’elle a dirigé en Psycho clinique, Mme CHIKH n’a toujours pas réussi à aider son étudiant à se tirer d’affaire. Pire, ceci est tellement certain qu’elle a tout fait pour réduire au silence ce rapport de Mme REMMAS.

C’est contre ma conscience que je n’ai pas bloqué deux mémoires de master[1] en déposant deux rapports qui auraient ravagé l’encadrement assuré par Mme CHIKH en Psychopédagogie, une spécialité où elle se voit déjà PROFESSEURE (en titre). Je les aurais bloqués malgré le burlesque retrait (mahzala) de la mention ‘’INSOUTENABLE’’ sur les rapports de soutenabilité.

Le pire est que cette Dame chez qui la conscience professionnelle est aussi absente que la compétence, a dû faire son maximum[2] avec ces deux mémoires dont elle ne nous a envoyé les copies qu’en octobre[3]. Enfin, si elle n’a jamais eu ce genre de soucis auparavant, la raison en est que les rapports de soutenabilité n’ont été introduits que cette année au sein de la faculté.  

§21. Le comble de l’immoralité pour accéder au PROFESSORAT.

Pour remplir son dossier de candidature au Professorat et pour atteindre ce très haut grade dans les plus brefs délais, Mme CHIKH ne se contente pas de mémoires de master dirigés de façon pire que médiocre ; ni d’avoir eu la chance, malgré cette si forte médiocrité, de finaliser la direction d’un mémoire de magister en sociologie[4].  

N’ayant aucune limite tant qu’il s’agit de profiter et de se servir, dès qu’elle a soutenu (au prix d’une autre immoralité) son habilitation, cette Dame a réussi à obtenir de diriger une Thèse de Doctorat non seulement dans une autre spécialité, mais dans une tout autre filière. De la sorte, elle contournait le fait que l’UDL ne possédait de formation ni en magister ni en doctorat dans aucune spécialité de sa filière.

Drame sur drame, il s’avère que plusieurs années après avoir ‘’miraculeusement’’ reçu ce cadeau et alors qu’elle s’apprête à candidater au grade de Professeur, elle n’a toujours pas acquis le niveau pour diriger un simple mémoire de master dans sa propre spécialité.

§22. Encore un crime doctoral à la mode de l’Université de Sidi Bel Abbès.

Jusqu’à présent, j’ai dénoncé des crimes doctoraux commis dans différentes spécialités de la Psychologie et au sein de la Psycho. Le présent crime a été commis dans une tout autre filière, en Philosophie, et par une étrangère[5] à toute la filière (et pas seulement à la spécialité). Mme CHIKH dirige toute une Thèse de doctorat dans une filière où :

1. Elle ne possède pas le plus modeste diplôme.

2. Elle n’a jamais effectué la plus minuscule publication.

3. Elle n’a jamais assuré nul cours, ni corrigé nulle copie d’examen, ni évalué nul exposé, ni encadré nul mémoire, ni été membre de nul jury de soutenance.

4. Elle n’a suivi nulle formation

(sauf si un lycéen ayant terminé sa 3° AS peut diriger un Doctorant en Philo).    

Cette direction de thèse, elle l’a demandée et l’a obtenue en tant que cadeau, pour une avancée aussi rapide que possible dans la carrière et au mépris le plus total de la qualité de la formation (et du doctorant ou de la doctorante en question).

§23. Une image de l’Université de Sidi Bel Abbès.

UNE THESE DE DOCTORAT EN PHILOSOPHIE

DIRIGEE PAR UNE ANALPHABETE EN PHILOSOPHIE.

 F. TLEMSANI.


[1] Et ce sont ses 2 seuls mémoires dans le jury desquels je suis, cette année. J'ai expliqué dans mon précédent écrit pourquoi je n'en ai bloqué aucun. 

[2] Pour ces 2 mémoires, elle a eu très peur que j’en refuse la soutenance et elle connait les compétences de l’autre membre du jury (Mme KHETIB).

[3] Pourtant, Mme CHIKH était de ceux qui voulaient terminer dès juin (malgré un semestre vidé par la covid 19). Pour nous en transmettre les copies, elle a  attendu qu’on annule les rapports de soutenabilité (j’en parle dans  http://udlcrimacademic.canalblog.com/archives/2020/10/28/38614880.html ). D’ailleurs, elle ne l’a fait qu’après la suppression de ‘INSOUTENABLE’ sur lesdits rapports (imprimé officiel)

[4] Un collègue ne pouvait pas diriger ce mémoire jusqu’à son terme, et comme le sujet était en sociologie de l’éducation, Mme CHIKH a su en profiter. Mais il n’y a rien de choquant à voir une habilitée en Education diriger un magistrant en socio de l’éducation.  

[5] Ici, je qualifie de ‘’CRIMINELS’’ ceux qui dirigent des thèses dans des spécialités et thématiques dans lesquels eux-mêmes sont plus proches de l’ignorant que du spécialiste. Mais ‘’criminels’’ sont aussi tous les complices parmi les responsables.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Président de la République, Mr Abdelmadjid TEBBOUNE
Publicité
Archives
Publicité