Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Président de la République, Mr Abdelmadjid TEBBOUNE
8 juin 2022

L’impudique ou inconscient projet annoncé par Melle Hana BOUHARA au terme de sa soutenance d’Habilitation.

Le 8 juin 2022

A l’intention de Monsieur le Ministre de la Justice. 

Objet : L’incompétence académique de Melle Hana Bouhara (Suite 7) 

……………………

XXIX- Comble de l’impudeur ou de l’inconscience ?

Au terme de la soutenance, le Jury[1]avait tout pour être sur que l’extrême dureté des jugements qu’il venait de prononcer sur son très faible niveau allait marquer pour longtemps la demoiselle (Bouhara) à laquelle il allait délivrer le très haut diplôme de l’Habilitation. Autrement-dit, il avait tout pour être sur qu’elle arrêtera de se prendre pour Aristote et qu’elle s’occupera surtout de lutter contre sa colossale incompétence.

Toutefois, alors que le Président lui a demandé quels étaient ses projets maintenant qu’elle allait sortir avec l’habilitation en poche, elle nous a effrayés en répondant qu’elle allait déposer (sitôt la procédure ouverte) un projet de Formation doctorale. Ceci signifie qu’une demoiselle qui n’avait même pas le niveau d’une bonne titulaire d’un simple magister allait diriger des doctorants –et plus encore : toute une formation doctorale.

XXX- L’hyper-violence que je me suis faite pour ne pas réagir.

A ce moment précis, face à tant d’impudeur ou d’inconscience, c’est une guerre que je me suis livrée pour ne pas me lever et m’écrier :

Vu que vous n’avez aucune limite, et vu que vous n’avez aucune considération ni pour les gants que le Jury s’est mis afin de ne pas vous humilier devant l’assistance et vos invités, ni pour le colossal prix que votre soutenance coute à nos trois consciences, sachez que désormais :

1) JE M’OPPOSE A CE QUE CETTE HABILITATION VOUS SOIT DELIVREE !

2) Je rendrai public l’extrême nullité de votre niveau académique, s’il le faut ! 

XXXI- La réaction instantanée du Président du Jury.

Je ne me suis pas levée pour m'opposer à la délivrance de cette Habilitation aussi parce que le Président du jury a instantanément repris la parole en lui demandant de cesser de penser au moindre projet de formation doctorale et de comprendre que c’était l’intérêt de l’Université qui exigeait qu’elle cesse d’y penser.

Après ce dernier point mis sur les I, nous n’avions plus nul doute sur le fait que la candidate avait bien compris combien elle ne méritait pas cette habilitation, et nous pouvions être certains que le minimum de pudeur allait l’obliger à s’éloigner de toute formation doctorale, au moins durant de longues années.

 Fatima Tlemsani


[1] Le jury était composé de notre très regretté Prof Mokhtar YOUB, de Oustadi Abdelkader BELAABED, tous deux d’Oran-2, et de moi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Président de la République, Mr Abdelmadjid TEBBOUNE
Publicité
Archives
Publicité