Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Président de la République, Mr Abdelmadjid TEBBOUNE
9 décembre 2020

LE JOUR OU LE DOYEN Mohamed MEDJAOUD, DIPLOME EN HISTOIRE, EST DEVENU GRAND SPECIALISTE DE L’AUTISME.

TITRE GENERAL : Encore une image scandaleuse de l’Université de Sidi Bel Abbès : II

Sous-titre : Une simple image de l’universalisme scientifique du Doyen Mohamed MEDJAOUD.

Pour Monsieur Le Premier Ministre.

S/couvert de Mr le Ministre de l’ESRS.

 


§8. Rappel : La criminelle direction, par une culturaliste populaire, du master en Autisme.

Dans l’écrit intitulé FASCINANTE UDL, OU LA SCIENCE DE L’AUTISME EST DEVENUE UNE SPECIALITE DE LA CULTURE POPULAIRE[1], je dénonce une autre mascarade, encore une, que l’UDL a réussi à déguiser en formation universitaire.

Il y a crime car ladite formation est un master en psychologie, mais dirigé par une Dame qui, après avoir atteint le statut d’enseignante universitaire grâce à un magister en Culture populaire, a réussi, en Psychologie, à obtenir une anti-déontologique licence et rien de plus.

§9. Crime académique commis grâce à un crime doublement  commis par Mr MEDJAOUD.

Une aussi radicale mascarade ne peut pas voir le jour dans une faculté dont le Doyen accomplit (dignement) son devoir de Doyen. Et dans le cas où sa hiérarchie, à un niveau ou à un autre, lui impose de faire passer, de fermer l’œil, ledit Doyen, digne du haut poste qu’il a l‘honneur d’occuper, est prêt à aller jusqu’à se faire limoger.

Dans notre cas, l’autre drame est que la criminalité ne s’est exercée que grâce au Doyen, que parce que ce dernier voulait qu’elle s’exerce. D’autre part, le crime académique en question dépasse tellement tout ce à quoi les esprits les plus hyper-complaisants, les plus hyper-tolérants, peuvent s’attendre, qu’il s’en suit que cette volonté du doyen, à elle seule, ne pouvait pas suffire. Il fallait y ajouter une solide complicité de tel ou tel échelon supérieur.     

Maintenant, l’extraordinaire a été que Mr MEDJAOUD a pu bénéficier de sa propre complicité. Car après tous les renversants services qu’il avait déjà rendus aux Sciences humaines et sociales (SHS), en tant que Chef de département, il a été promu Doyen de la nouvelle faculté des SHS[2] et, en même temps, Président du Comité Pédagogique National du Domaine (CPND) pour les SHS.

Ensuite, fort de cette double promotion et du cumul des deux hauts postes, Mr MEDJAOUD a doublement commis le crime lié à son master (Autisme) : en tant que Doyen et en tant que Président du CPND.

§10. Arnaque préparant et devançant le crime.

Tant que le projet du criminel master n’était pas encore déposé et n’avait donc pas encore obtenu l’accord du Ministère, son patron était censé être un très haut gradé en Psychologie, un Professeur en titre et qui cumulait une longue carrière. Mais, une fois accepté et bien lancé, nous n’entendions plus parler dudit Professeur.

En voici l’explication qui s’est imposée à moi : D’une part, ce dernier[3] entendait être beaucoup plus qu’un simple prête-nom, un simple patron formel, et c’est ainsi qu’il a exigé, entre autres, que la culturaliste populaire –elle qui en est devenue la dirigeante- n’ait aucun lien pédagogique (ou académique) avec le master en question. D’autre part, Mr MEDJAOUD était décidé à garder la mainmise sur cette formation d’éducateurs pour enfants autistes, et cette mainmise avait grand besoin de notre culturaliste. De son coté, cette dernière, qui est un stratège de haut niveau, était décidée à ne rien donner contre rien et à ne pas rater la grande opportunité qui s’offrait à elle. Et c’est ainsi que les non spécialistes ont écarté le spécialiste.

§11. Ce que Mr MEDJAOUD m’a dit en date du 02 juillet 2020. 

En date du 02 juillet, alors que j’attendais le début d’une réunion qui allait être crapuleusement annulée et par lui-même, Mr MEDJAOUD m’apprendra deux nouvelles sur ce master : 1) Le Professeur de Tlemcen a été écarté par la Commission de spécialistes et ceci s’explique par le fait que son canevas était très médiocre. 2) Quand il l’a fait remplacer par la culturaliste populaire, il s'était totalement trompé sur la filière de ses diplomes.

La 1° nouvelle est une pure insulte proférée par le Doyen contre le Professeur en question. Quant à la 2°, elle n’est que l’un de ces très médiocres et très nombreux mensonges …….

§12. Ce que la culturaliste populaire m’a appris il y a trois ans.

Un jour, il y apresque trois ans, Mme la culturaliste m’appelle au téléphone et m’annonce que le Doyen voudrait me rencontrer[4]. Et alors que je lui demande comment se fait-il qu’il passe par elle pour une telle rencontre, elle me répond qu’il était dans sa salle entrain d’inspecter le cours d’Autisme qu’elle adresse aux mastérisants en Autisme. Ce jour-là, j’ai su que Mr MEDJAOUD, enseignant d’Histoire et auteur d’une thèse sur le mouvement des Oulémas musulmans (algériens), est devenu un très grand spécialiste de l’Autisme, si grand qu’il contrôle les compétences de celle que lui-même a élevée au rang de spécialiste.

Question : Y a-t-il une seule université dans le monde, où l’Autisme  a pu être victime d’un tel massacre ?

Après avoir écarté ’l’encombrant’ Professeur en Psychologie, l’historien a tenu à ce que la culturaliste sache qu’elle ne pourrait être cheffe du master en Autisme –malgré tous les contacts et les entrées qu’elle a- que si elle enregistre, bien, qu’il en est, lui, le 1° chef.

Avec toute l’expérience qu’il détient, il savait que les humains peuvent trahir, et maintenant, d’ailleurs, il doit être entrain de se dire ceci : « Maintenant qu’elle voit le vent tourner et qu’elle n’a plus si grand besoin de mes services, la voici qui signe cette pétition que les Sociologues viennent d’ajouter à tous les ravageurs écrits de Mme Tlemsani ! ».

§13. Ce que la Culturaliste populaire a fait il y a trois ans.

Après que j’ai refusé de le rencontrer, aussi, malgré l’intermédiation assurée par la Culturaliste, Mr MEDJAOUD a demandé à celle-ci de me surveiller, de contrôler si j’assure toutes mes séances pédagogiques. Mais il n’a pas tardé à confirmer un conseil que lui avait donné le Chef de Département (de l’époque) : Il allait perdre  son temps si c’est avec ce genre de réactions qu’il espérait me faire taire. Sa conscience professionnelle ajoutée à celle de la culturaliste, ne dépasse pas le centième de la mienne.  

Quant à la Dame, dès que j’ai su qu’elle avait accepté cette indigne mission, j’ai cessé de lui adresser la parole. A ce jour. Ceci étant, qu’elle me remercie en son âme et conscience, pour le fait de n'avoir rendu publique (en plus de son anti-déontologique licence en Psycho) sa criminelle direction du master en Autisme, que trois ans après cette indigne mission.

Fatima Tlemsani (UDL).

[1] Et publié le 04.12.2020.

[2] L’ex département des SHS devenait Faculté. Le Recteur était Mr Abdennacer TOU. Quant au Ministre, il s’agissait de Mr Rachid HARRAOUBIA.

[3] Il s’agit d’un Prof de l’université de Tlemcen. Carrière si longue qu’il semble, depuis, être sorti en retraite.

[4] Suite à une série de durs courriers que je venais de lui adresser et suite à un 1° refus de le rencontrer pour en discutailler oralement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Président de la République, Mr Abdelmadjid TEBBOUNE
Publicité
Archives
Publicité